Bilan des croix en cette belle année 2007.....

  • Janvier: Je commence l'année en fanfare en rencontrant un mélèze à Risoul en snowboard. Résultat des côtes enfoncés. Je tente de régler mon projet à Annot mais cela ne fait que aggraver ma blessure. Tant pis, je pars pour Cham finir le BE de ski avec l'impossibilité de bouger le haut du corps. Soirée Eider à Alberville, la classe totale! Une journée test au Bourrinoire pour Petzl. La Gordzerrette avec une très belle seconde place en reprise d'activité.
  • Février: Voyage à Kelowna en BC, pour les besoins d'Eider. Le film est visible ici. Ceci directement  suivis du trip Petzl glace aux US et à Quebec. Encore une belle seconde place au Festiglace après six jours de glaces dans l'hiver. Le film arrive bientôt. Je finis le mois avec quelques journée de ski à Cham et dans le 05.
  • Mars: Reprise de l'escalade et semaine de ski à Risoul. Semaine à Annot avec le brossage et la réalisation de pas mal de projets. Journée à Chiomonte, il y a un vrai potentiel ici. Une seconde semaine à Annot pour définitivement redevenir un grimpeur. Séance de ski au Glacier Blanc pour l'ouverture du refuge.
  • Avril: Ski de rando, deux journée sécurité Petzl à la Grave. Séance à Annot avec la pêche qui revient et encore un blessure avec une grosse entorse du pied droit. Une micro chute et le pied qui se coince dans une poignée de pad. Il faut bien quelques mésaventures pour apprécier encore plus intensément les bons moments. Je fais des séances à Pelvoux sur un pied. Voyage au Maroc en convalescence. Un max de croix avec la forme qui revient tout au long du voyage. Le film arrive dans quelques jours.
  • Mai: Début de la saison à Entrayges, je fais quelques montée dans Sankukai mais je suis loin du compte en rési. Deux jours à Annot et une petite semaine à Cham pour un article dans grimper magazine. La forme est de retour.
  • Juin: Contest Freestone avec une super seconde place derrière Gégé. Depuis le temps qu'il me demandé de passer. Une compèt oui mais pour se mettre en forme. Journée dans le Verdon pour faire du deep water et des images pour Eider. Départ pour l'Afrique du Sud. Une très belle seconde fois pour une bonne mise à jours et beaucoup de nouveaux secteurs.
  • Juillet: Essais et entrainent dans Sankukai. Ouverture du 'tout à bloc' et encore une grosse édition. Je mène les deux de fronts. Une journée pour Petzl à Annecy. Le film Sand Stone Cookies arrive.
  • Aout: Tout pour les éssais. Je commence a tombé régulièrement au sommet. Un peaufinage de méthode et c'est la réussite. Bien content. Une belle journée à Ailefroide avec une patate de folie. C'est trop beau pour durer. Deux jours plus tard je me tort le genou sur un talon dans la proue à la Roche. Dommage! Je passe quand même à la Colmiane pour voir les amis.
  • Septembre: Fête de la montagne avec tout le team Petzl. Une séance mémorable dans un spot magnifique Suisse. Un max de croix après dix jours de repos. Trop exité je me tords le dos, c'est  le début de l'automne, et je ne peux pas bouger. Tant pis, je pars pour les US pour une remise en forme.
  • Octobre: Les US et le pays du bloc et du Roc Trip, on se régale et je recommence à grimper le plus que je peux. Vive la grimpe.
  • Novembre: Un voyage de récupération et de repérage au Maroc. De belles séances à Chiomonte, j'ai trois projets des familles pour l'hiver.
  • Décembre: Journée Eider à Montgenevre. Début de la saison de glisse. Reprise voir commencement de l'entrainement. Belle descente dans le sud à Lodève.

Quelques chiffres:
  1. Merci à tous de venir voir le site, une moyenne de 6000 visiteurs uniques par mois.
  2. Merci à mes 4 partenaires, La sportiva, Petzl Charlet, Eider et Beal.
  3. 170 journées d'escalade!!!
  4. 45 journées de skis!!!
  5. 7 journées de glace, c'était pas une grande année...
  6. 143 journées à faire autre chose que tirer sur mes doigts dont une centaine à faire de la photo.
  7. 2eme, c'est ma place pour les 3 contests de cette année.
Les projets certains:
   
        - Ice 2008 à l'Argentière si la glace arrive.
        - Formateur au Cret si mon emploi du temps n'est pas trop chargé.
        - Gordzerrette.
        - Tounage d'un nouveau film glace pour Petzl.
        - Photographe/Grimpeur sur les OUTDOOR Games à Chamonix.
        - Guide sur la compétition de freeride Big Mountain Pro.

Les motivations:
   
       - Annot, Chiomonte pour régler mes chantiers.
       - Bleau si il fait beau un jour
       - Ski si la powpow tombe en abondance, et si les pentes ne me semble pas trop raides!
       - Glace si le frigo se met en route.
       - Afrique du Sud.
       - TAB
       - Bolivie
       - Progresser en puissance.
       - Développer des chaussons, des fringues et des chaussures de ski.
       - Découvrir de nouveaux pays pour grimper.
       - Faire plus de voies.
       - UN NOUVEAU SITE WEB POUR BIENTOT......
       - Népal si le spot se confirme.